YouTube, moi Jane
En quelques mois, Flickr est devenu le site incontournable pour tous ceux - blogueurs ou non - qui veulent partager leurs photos sur le web. La recette de son succès (comme y disent dans Capital) ? : simplicité d'usage, utilisation des "tags" (mot-clés) pour faciliter la recherche d'images sur le même thème, nombreuses possibilités de commentaires et d'échanges...
Il existe désormais un équivalent vidéo, YouTube. Ce site permet d'envoyer n'importe quelle vidéo dans (presque) n'importe quel format, à condition qu'elle ne pèse pas plus de 100 Mo, YouTube se chargeant de la convertir au format Flash. Comme chez Flickr, on peut ensuite "taguer" son oeuvre avec les mots-clés relatifs au contenu ("anniversaire", "famille", par exemple), ajouter des commentaires ("il était bourré tonton ou quoi ?", l'envoyer aux copains ("mon WE relou"), la placer sur son blog ("Et en plus le gâteau était pas bon"), etc.
PS : pour info, Flickr, un an et demi d'existence, possède 4,5 millions d'utilisateurs enregistrés, qui ont publié 56 millions de photos, et qui continuent d'envoyer une photo toutes les quatre secondes.

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home